Logo UIA-HSC

Université Inter-Âges de Normandie
Antenne d'Hérouville Saint-Clair

Accueil Informations Conférences Activités Sorties Vie de l'antenne


Assemblée générale de Granville

Mercredi 2 avril 2008

Le 2 avril, le car affrété conjointement par les antennes d’Hérouville et d’Ifs rejoint la ville de Granville. Les 24 participants de l’antenne d’Hérouville et les 134 représentés rejoignent le casino de Granville où les attendent jus de fruit, café, biscuits et aussi 384 présents et 1200 pouvoirs (soit 20% des adhérents de l’UIA Basse-Normandie).

Les festivités peuvent commencer. Une brochette à la tribune distribue la bonne parole :

  • J-P Roussel, responsable de l’antenne de Granville, qu’il faut remercier pour l’excellence de l’organisation et de son accueil, vante l’histoire de Granville, cité corsaire, sur un ton enflammé et lyrique.
  • Le président de l’UIA Basse-Normandie, Dominique Létisse, remercie les adhérents présents et les représentés pour l’intérêt qu’ils portent à la vie de l’UIA.
  • Messieurs Caruhel, maire de Granville, Julienne, conseiller général, Deschamps, vice-président du Conseil Régional de Basse-Normandie, chantent les louanges de la collaboration collectivités locales - UIA et s’enthousiasment du travail intergénérationnel effectué.

Les différents rapports sont ensuite abordés et discutés. Ainsi le rapport moral, présenté par Dominique Létisse qui met l’accent sur l’action du bureau de l’UIA Basse-Normandie, est discuté rapidement et voté à l’unanimité moins une voix contre (pourquoi ? aucune explication).
Les rapports financiers, fonctionnement de l’année 2007 et budget 2008 de l’APSU, présentés par J. Desprez, trésorier-adjoint de l’UIA de B-N, sont tout aussi rapidement discutés et votés à l’unanimité moins 2 abstentions pour le premier et moins une abstention pour le second. Le président Létisse informe les adhérents du budget pédagogique (l’utilisation des 69 euros versés à l’agent-comptable de l’université de Caen).
Michel Zimmerman, secrétaire de l’UIA B-N, commente dans son rapport la composition sociologique, les activités des antennes, fait remarquer que 19% des adhérents ne se réinscrivent pas et souhaite une réflexion commune des responsables d’antenne. Le rapport, toujours aussi prestement discuté, est voté, oh miracle, à l’unanimité…pas d’abstention pas de voix contre, pas de discordance.
Il est midi, D Létisse clôt les débats et, après avoir remercié l’assistance, l’invite à se diriger vers la salle Hérel où nous attend un bon repas. Au dessert, le groupe « Strand Hugg » nous fera découvrir la vie à bord et sur le port avec ses chants de marins ; Granville oblige… Puis nous remonterons dans le car vers 16h30, toujours sous la grisaille, hélas !

Paul Pouponnot – Jean-Pierre Favier