Logo UIA-HSC

Université Inter-Âges de Normandie
Antenne d'Hérouville Saint-Clair

Accueil Informations Conférences Activités Sorties Vie de l'antenne


Rando de 2 jours

Mercredi 13 et jeudi 14 mai 2009

A l'U.I.A., la randonnée des deux jours marque la fin de nos pérégrinations de l'année à travers sentiers, chemins creux ou bords de mer de la région. Depuis la rentrée d'octobre, la vaillante équipe des marcheurs a rarement compté moins de soixante participants, bravant pluie, vent, soleil ardent…,"increvable", on vous dit!! C'est à peine si d'aventure quelque raidillon coriace faisait tarir pendant cinq minutes la rumeur d'amicales et passionnantes conversations.
Et pourtant…! Comme pour la randonnée de Paris, nous n'avons pas fait le plein du bus réservé pour ces deux jours. Allez savoir pourquoi!
Comme Pour cette année, Michel et Joseph avaient mis au point un itinéraire varié, pittoresque à souhait: Pour le premier jour, les sentiers de la forêt d'Andaine avec chapelle et fontaine miraculeuse: effectivement, il n'a pas plu! Bagnoles de l'Orne, les parcs, les arbres centenaires. Domfront, les ruines du château et le pot en terrasse bien mérité à la fin de l'après midi.
Le deuxième jour, tous en file indienne sur le sentier des gorges de la Rouvre."Des cailloux! Encore des cailloux", se lamentait parfois notre vaillante Ginette. Puis l'après-midi, descentes et montées sur le sentier du Granite, ce qui a permis à certains de tester la solidité de leurs chaussures! Bernadette et Jean-Claude avaient comme d'habitude géré discrètement mais efficacement l'intendance: ils n'avaient pas oublié la potion magique du premier soir dont ils gardent jalousement la recette. Tant pis pour les absents! Quant au gîte de Moncy, c'est une adresse à retenir.
Encore une année de randonnées et de convivialité qui s'achève. Merci à tous. A l'année prochaine pour de nouvelles découvertes.

Bernadette et Annie