Logo UIA-HSC

Université Inter-Âges de Normandie
Antenne d'Hérouville Saint-Clair

Accueil Informations Conférences Activités Sorties Vie de l'antenne


Assemblée des étudiants de l’antenne

Mardi 25 Janvier 2011

Le mardi 25 janvier 2011, les adhérents de l’antenne UIA d’Hérouville Saint Clair se sont pressés nombreux à l’assemblée de l’antenne : 205 présents, 173 avaient donné un pouvoir, soit au total 68% des adhérents. Elle s’est tenue sous la présidence de sa responsable d’Antenne, Michèle Guglielmi et en présence du président de l’UIA de Basse-Normandie, Vincent d’Orlando.

L’assemblée ordinaire a été précédée par une assemblée extraordinaire, exigée par les statuts, pour examiner les modifications au règlement intérieur. Celles-ci avaient été demandées par le bureau régional de Basse-Normandie qui souhaitait une plus grande homogénéité entre les règlements des 16 antennes mais sans leur enlever leur autonomie. La discussion a été animée.
La première modification, changer le terme de président de l’antenne par responsable, a été votée à l’unanimité moins 4 voix contre et 1 abstention. La deuxième proposition visait à refuser la cooptation d’un adhérent au comité de gestion et d’accepter l’aide d’un membre sans droit de vote. Cette demande a été votée, à l’unanimité moins 4 voix contre et 4 abstentions, avec un amendement précisant que l’aide se poursuivra jusqu’à l’élection des nouveaux membres du comité et que la personne ayant proposé son aide pourra alors se présenter. En troisième lieu, il a été proposé la suppression de l’ancien article 2.2, portant sur les modalités d’élection au comité de gestion. Ceci a été accepté à l’unanimité moins 9 voix contre et 42 abstentions.

Le cours normal de l’assemblée ordinaire a démarré.
Le rapport d’activité de l’année 2009/2010, présenté par le secrétaire de l’antenne, Paul Pouponnot a été adopté à l’unanimité.
Le rapport financier de la trésorière de l’antenne, Thérèse Kozlyk, a été accepté à l’unanimité moins 7 voix.
Le président de Basse-Normandie, Vincent d’Orlando, a commenté le budget pédagogique de l’antenne sans vote (le budget pédagogique sera voté en Assemblée Générale de Basse-Normandie). Michèle Guglielmi, responsable de l’antenne, dans son rapport d’orientation, a affiché ses inquiétudes sur la gestion des salles des différentes activités ; a affirmé avec force l’ambition de l’antenne de maintenir une éducation populaire tout au long de la vie ; a précisé les moyens de maintenir la convivialité dans l’antenne, en favorisant une meilleure intégration des nouveaux adhérents. Après discussion, le rapport a été adopté à l’unanimité.

L’assemblée s’est clôturée par le traditionnel pot de l’amitié.

Paul Pouponnot